dimanche 25 juillet 2010

Sounds of New-York # 4



De pire en pire niveau qualité de l'image. Je me prends pour un paparazzi planqué derrière les rideaux... Mais il faut dire que ce son-là se fait de plus en plus rare à New York et que je courais après depuis plusieurs jours. Je remplacerai cette vidéo par une de meilleure facture dès que l'occasion se présentera.
C'est la petite musique des camions Mister Softee, les camions à glaces qui ont envahi l'Amérique à partir de 1956. Dans les séries télé, c'est généralement là que le jeune Billy disparaît, enlevé par un quelconque sadique, pendant que la mélodie tourne en boucle. Brrrr......
Bon, plus sérieusement, on croise toujours beaucoup de camions Mister Softee dans Manhattan, mais ils ne sont plus à la fête depuis quelques années. Apparemment, le maire de New-York, Michael Bloomberg, a demandé en 2005 à la compagnie de faire des efforts pour limiter les nuisances sonores dans les rues de la ville. Les camions pouvaient toujours musicoter (néologisme, oui, je sais), mais uniquement en roulant. Dans les faits, aujourd'hui, les Mister Softee de l'île sont muets comme des carpes, en mouvement ou pas. Sauf à Harlem, où la résistance s'est organisée, et c'est tant mieux.

2 commentaires:

  1. Magnifique !
    Et c'est tellement beau qu'une petite mélodie comme ça entre en résitance...

    RépondreSupprimer
  2. pareil quand j'étais à Harlem et que j'entendais le marchand de glace passé, je sentais la peur m'envahir..... c'est exactement à ce moment là que le rapt avait lieu......
    fais gaffe, on ne sait jamais....

    RépondreSupprimer