jeudi 22 juillet 2010

Naked New-York


Ah, Times Square ! Il y aurait tant à dire sur ce carrefour du monde, qui clignote comme dix mille sapins de Noel. J'y reviendrai dans une prochaine chronique, mais aujourd'hui, place à l'actualité. Un drame se noue sur Brodway : le Naked Cowboy est en danger !!!!
Alors pour mémoire, le Naked Cowboy, Robert Burck pour l'état civil, fait le show à Times Square depuis 2001, guitare en bandoulière et vêtu seulement d'un caleçon, de bottes et d'un chapeau de cowboy. Je ne l'avais pas vu en 2007 lors de mon premier séjour ici. Je ne l'ai toujours pas vu malgré deux passages à Times Square depuis mon arrivée. En tout cas pas en vrai (photo jointe sur ce blog signée Jacques Baudrier) ; mais dans les journaux, oui.
Car le poor lonesome cowboy n'est plus lonesome sur la place, figurez-vous. Depuis 2008, une actrice assez âgée pour être sa mère, Sandy Kane, lui fait des misères : en culotte et soutien-gorge étoilés, elle aussi en bottes et chapeau, elle aussi avec la guitare en bandoulière, elle s'est déclarée " Naked Cowgirl" et lui pique son boulot.
Le cowboy, qui a aussi le sens du business (il a déposé la marque et le costume en 2000), a donc décidé d'attaquer sa rivale en justice pour la forcer à aller se rhabiller. Mercredi et jeudi, le Daily news, le New York Post ou même le très sérieux Wall street journal en parlaient, comme des tas d'autres publications dans tous les Etats-Unis et au Canada.
Robert Burck, qui apparemment entend cultiver une image proprette et bon enfant, reproche à Sandy Kane de ruiner sa réputation : pendant qu'il salue les passants et leur serre la main avec un grand sourire, elle fait des doigts d'honneur pour les photos. Oh !!!! Et comme elle a des portraits de lui sur sa guitare et prétend avoir enregistré un duo avec lui selon le NY Post, il n'est pas d'accord. Pas d'accord du tout.
Surtout qu'elle n'a pas voulu signer la franchise qu'il lui proposait, comme l'ont déjà fait de nombreux apprentis naked cowboys et cowgirls, qui défendent fièrement les valeurs de leur maître et assurent sa retraite au passage.
Cette fois-ci, la guerre est déclarée, la lutte se poursuivra devant les tribunaux...

PS : si toi aussi tu veux devenir officiellement Naked Cowboy ou Naked Cowgirl, va sur le site de Robert Burck ! (Lien dans la colonne de gauche, rubrique "Deux ou trois petites choses")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire