lundi 26 juillet 2010

Higher and higher




Manhattan est une île. La question pour une île, c'est de savoir comment faire tenir dessus des trucs, des choses et des machins, sans se retrouver les pieds dans l'eau à un moment donné.
En fait, les New-Yorkais ont solutionné le problème depuis longtemps. Ce qui ne tient pas l'horizontale est installé à la verticale.
Bon, là, vous me direz spontanément " gratte-ciels ". Et je répondrai oui. Mais pas que.
Imaginez que vous ayez une voiture à Manhattan et que vous vouliez aller jouer au golf.
Tout d'abord, c'est une très mauvaise idée d'avoir une voiture sur l'île ; le stationnement est hors de prix et les places sont rares le long des trottoirs, tous les bons guides touristiques vous le diront. Mais ils n'évoquent pas les parkings en hauteur. Attention, je ne parle pas des parkings à étages où on tournicote pour trouver une place. Je parle de voitures empilées en hauteur, en plein air, dans des sortes de palettes géantes.
J'ai observé ces ensembles improbables à plusieurs reprises dans divers secteurs de la ville, espérant voir apparaître le propriétaire de la Mercedes, celle tout au-dessus et au milieu du tas. Mais rien, pas un mouvement. Du coup, je reste sur ma faim. J'imagine que si le type de la Mercedes arrive, ce sont les employés du parking qui lui sortent sa voiture, en bougeant toutes les autres. Si quelqu'un a une autre explication plausible, je prends. En attendant, je ne désespère pas d'assister au spectacle d'ici la fin de mon séjour...
Si on part du principe que la Mercedes est à vous, le temps qu'elle arrive au sol après le déplacement de 125 autres véhicules, vous avez largement le temps d'aller soigner votre swing sur le quai 59, le long de l'Hudson. Ici, on est pas loin d'avoir les pieds dans l'eau pour de bon. La zone a été réaménagée, elle offre promenades, boutiques et activités sportives variées, comme ce golf...à étages. Je vous accorde qu'on n'y fait pas de parcours, on s'entraîne juste à taper dans la balle, sur quatre niveaux tout de même. Le quai est emballé dans un immense filet, lui-même protégé par un grillage et à travers toutes ces mailles, on aperçoit les joueurs, certains à plusieurs mètres de hauteur, balancer des pluies de balles de golf.
Et parfois un club. De rage peut-être ; parce que leur voiture est bloquée au milieu d'une palette géante ?

4 commentaires:

  1. Je reconnais ce parking situé à chinatown où juste en face il y a une boutique de coiffure avec de trucs complètement improbables!! ils sont fous ces new yorkais!!Merci pour ce super blog ma Rose, profite à fond!!

    RépondreSupprimer
  2. Ca doit vraiment valoir le coup ! Quand on parle de différences culturelles ...
    Continue d'écrire, c'est vraiment trop génial !
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  3. @Mandine : raté ma belle, ce n'est pas celui de Chinatown ! Celui-là est dans le Meatpacking, le long de l'Hudson, vers la 18e rue. Mais ils sont tous faits pareils...

    @ Fabienne : merci beaucoup pour tes encouragements, gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu l'as vu celui de ChinaTown? Il y a un épisode des experts Manhattan où le tueur a sa voiture (arme du crime) dans ce parking..
    Bref on s'en fout!! Bon courage avec cette canicule qui me provoque des gouttes sur la peau rien qu'à lire!
    J'espère que tout va bien et que tu reviendras avec plein d'idées en têtes.FEED YOUR HEAD comme dirait Jeffeerson Airplaine!!Bibi Jolie Rose

    RépondreSupprimer